Réalisation
du groupe scolaire Théophane Vénard
Nantes

JP Gallerand

Site SVT 44

 

Net d'or à l'école 2000

Navigation

Accueil
Plan du site
Rechercher dans le site
Nous écrire
Livre d'or
Forum

Nous

Nos récompenses
On parle
de notre site
On nous encourage
Nos partenaires
Nos invités
Objectifs du site

PRESTIGE

Informations
Photos et reportages
Environnement et politique
Vos réalisations
Vos informations
Infos presse
Vos commentaires
  Liens

ERIKA

Le procès
Infos scientifiques
Réponses aux questions
Le traitement des déchets (Total)
Infos IFREMER
Interviews
Enquêtes
Photos (+ 300)
Notre chanson 
Nos dessins
Nos poèmes
Nos jeux
Liens
Le petit vénard
Rions noir
Vos témoignages
Vos productions
Aidez les associations

Autres pollutions

Macrodéchets sur les plages
Macrodéchets en mer
Nous sommes tous des pollueurs
Autres pollutions
AMOCO CADIZ
IEVOLISUN

Les autres projets "environnement" du collège


Écrire à 
JP GALLERAND coordinateur du projet
 et  webmaster

Mentions légales

 

 

Encouragements

Le Président de la République  Monsieur Jacques CHIRAC

...Sensible à l'expression de la motivation et du dynamisme dont ont fait preuve ces jeunes élèves, le Chef de l'État m'a chargé de les féliciter pour leur initiative après la marée noire de l'Erika.
...En outre, je puis vous assurer que le Président de la République se réjouit de l'intérêt manifesté par les jeunes générations pour les nouveaux supports de diffusion de l'information. (Annie LHERITIER, Chef de Cabinet)(lire le courrier)
Les élèves de 3ème du collège ont rencontré 
Monsieur Jacques CHIRAC à Nantes, le 6 avril 2000

Le Député Maire de Nantes
Monsieur Jean-Marc AYRAULT
Je vous félicite pour les récompenses que vous avez obtenues aux Nets d'Or au titre de cette réalisation dont l'excellence ne m'a pas échappé, et vous encourage à poursuivre.
J'adresse également mes félicitations et encouragements à tous ceux qui ont contribué à la création de ce site Internet remarquable, en particulier les élèves du collège, dont je salue le dynamisme et l'implication citoyenne.
Le Président du Conseil Général de Loire Atlantique et Sénateur André TRILLARD Le Sénateur André TRILLARD, Président du Conseil Général de Loire-Atlantique se félicite  de la réalisation du projet mené par le groupe scolaire Théophane Vénard, d'autant que frappé il y 3 ans par l'Erika, notre département surveille de près l'évolution de la marée noire en Galice. Que ce soit la France, que ce soit l'Espagne, il s'agit de l'Europe, de notre façade atlantique qu'il convient de préserver par la force si nécessaire afin que cette façade maritime ne devienne pas une véritable " piste bitumée ".Par ailleurs, entretenant des actions de coopération avec la Province de Pontevedra en Galice, le Conseil Général de Loire-Atlantique est en contact permanent avec le délégué au tourisme du Gouvernement de Galice. Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse réalisé le 12 décembre dernier, faisant état des dispositions prises par André TRILLARD.
Félicitations encore pour ce projet ! ! !
Bien cordialement.
Brigitte GLON
Responsable Service Presse
Cabinet du Président
L'ancien  Président du Conseil Général de Loire  Atlantique 
Monsieur Luc DEJOIE 
Votre courrier du 2 avril 2000 par lequel vous me faites part des initiatives prises ces derniers mois dans le domaine de l'environnement a retenu toute mon attention et je tiens également à vous féliciter pour la qualité du travail accompli dans le cadre du réseau Internet.
A travers votre projet et l'écho qu'il reçoit tant au plan national qu'international, vous contribuez à faire connaître la Loire Atlantique et la capacité de ses habitants à faire face à la situation difficile que nous connaissons actuellement...
Le Ministre de l'Industrie et ancien Président du Conseil Régional des Pays de la Loire 
Monsieur François FILLON
...La Région qui s'implique depuis fin décembre dans la mise en oeuvre de mesures destinées à remédier à ses conséquences apprécie votre initiative.
Je vous adresse à vous-même ainsi qu'à vos élèves et à vos collègues mes sincères félicitations et souhaite que vous soyez rejoint par de nombreux établissements.
Le Député et Conseiller Général Jean-Pierre LERIDAN
Vous adresse ses très vives félicitations pour le Net d'Or, en récompense de la qualité du site crée sur la marée noire...
Conseil Régional de Bretagne Bravo pour votre site
Le directeur CEDRE 
Monsieur Michel GIRIN
Je viens de visiter votre site Internet, que j'ai trouvé remarquablement bien fait et extrêmement intéressant. C'est une très belle initiative. J'en félicite à la fois l'équipe pédagogique et tous les jeunes qui y ont contribué.
Ouest France (Internet) Un site "de jeunes de 3 à 15 ans" consacré à la marée noire.  On y découvre une information sérieuse et multimédia avec de nombreux interviews et reportages réalisés par les enfants. Des poèmes, des dessins, des jeux pour nous faire réagir. La pollution, dixit ce site, ne date pas du naufrage de l'Erika, elle existait avant, car "nous sommes tous des pollueurs". Un site à voir et à revoir !
Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme Bravo pour votre initiative et les multiples prix qui récompensent à juste titre l'implication des jeunes en faveur d'une meilleure connaissance et protection du milieu marin.
Loin d'attendre ces récompenses, nous avions déjà recensé votre site dans le cadre de la Campagne SOS-MER PROPRE et fait un lien avec lui dans MERS ET OCEANS EN LIGNE à la page :
http://www.fnh.org/sos_mp/mer_ocea/mer_ocea.htm
Partagez toute notre reconnaissance pour cette belle initiative en souhaitant une bonne continuation à tous les élèves du collège Théophane Vénard qui y contribuent.

Chantal Courtaux
Direction de la technologie
Ministère de l'éducation nationale de la recherche et de la technologie
Votre site est très complet et bien documenté.


Okapi Félicitations pour la récompense obtenue. Nous essaierons de nous en faire l'écho dans un prochain numéro d'Okapi. A bientôt.
Service Éditions en Ligne de la Région des Pays de la Loire  Vous avez bien voulu nous informer de l'actualité de votre site et des
distinctions dont il a été l'objet. Je vous en remercie et vous adresse, au nom de toute l'équipe du service Editions en Ligne de la Région des Pays de la Loire, nos plus vives félicitations pour votre démarche citoyenne et la qualité du travail réalisé.
Aussi, c'est volontiers que nous relaierons cette information au sein de
notre propre rubrique consacrée au naufrage de l'Erika et ses conséquences. Vous pouvez y accéder à l'adresse suivante :
http://www.cr-pays-de-la-loire.fr/FR/institution/mareenoire/index.htm Arnaud JALASJA-GEOFFROY
M6KID Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre message. Nous trouvons votre initiative très bien. Nous sommes d'accord que l'on doit continuer de parler de la marée noire, c'est pourquoi nous avons consacré une émission la semaine dernière à ce sujet.

A très bientôt.
Caisse Nationale des Caisses d'Épargne Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Les équipes de la Caisse d'Épargne sont a 100 % avec vous.
I-Télévision Nantes Bravo pour votre site, très documente, avec de vraies enquêtes sur le terrain.
Un site très agréable a parcourir et un bel effort de rédaction.
Linda LOPEZ (USA) ..Merci et quelles belles pages !  Nous y sommes allés ..
Mareenoire.com Un site soutenu par mareenoire.com à voir absolument !
PUBLIC MEDIA Votre initiative est intéressante. Nous ne manquerons pas de nous en faire écho...
Laboratoire ANALYTIKA J'ai été agréablement étonné de la richesse en information de votre site!
BRAVO!
ARTICQUE Bravo a toute la classe de la part de l'équipe d'articque. Vous êtes l'avenir. Les oiseaux et le mer vous en sont déjà reconnaissants
LPO Champagne Ardenne Félicitations pour votre site
Enseignant Art Plastique ...faire connaître ce travail remarquable...
Dominique A. (Petit Gibus) ...vraiment intéressant!
Pierre C. (site SEPNB) Bravo pour votre initiative et pour ce site bien fait
Nicolas C. (site Démocratie Libérale) Bravo pour votre site
EXPLORADO (Belgique) Félicitation pour votre travail et celui de vos élèves.
Jean-Luc G. (Enseignant) Bravo pour ce site
Site Mesquer Quimiac Bravo les enfants pour votre travail
Philagora Vraiment, félicitation pour tout votre travail sur la marée noire. pour que cela ne se reproduise plus...
1011 ...encore bravo pour votre initiative.
SOS Bretagne Un grand bravo de la part de l'Association SOS Bretagne ! C'est avec un grand intérêt que nous nous sommes plongés dans votre site. L'initiative est plus qu'encourageante ! De voir des jeunes nous faire partager leurs peines, mais aussi leurs espoirs avec une ferme volonté qu'un tel désastre ne se renouvelle plus
nous encourage de notre côté à poursuivre notre combat. Nous allons donc, avec une grande joie, diffuser votre URL en Haute Savoie et en Suisse.
Merci pour votre travail, et mille encouragements !
Kenavo les p'tits loups... de mer !
Come to Nantes Félicitation pour votre site... à bientôt pour d'autres pages de cette qualité... sur un sujet plus réjouissant.
JL P. "La Côte d'Amour et la Presqu'île Guérandaise" Je trouve votre site sur la marée noire bien fait. Bravo pour votre action.
Y L. Tout d'abord bravo pour votre site et l'initiative d'y impliquer les plus jeunes, ils seront peut-être porteurs d'un message d'espoir pour que ceci ne se reproduise pas...
T L.  ARTEL NOIR Permettez-moi d'exprimer toute ma sympathie pour votre démarche.
Collège ressource de technologie Félicitations pour le travail accompli. Afin de contribuer à faire connaître votre site, j'ai fait un lien...
Samuel ARTEZ J'ai découvert votre site ce matin en surfant, il est vraiment très sympa. C'est une bonne idée de l'avoir réalisé avec des enfants : la vérité sort de la bouche des enfants, donc "la pollution c'est sur, c'est vraiment honteux".  ;o)
Bravo pour ce que vous faites. :o)
SEXTRAN (média maritime) Juste pour vous féliciter pour votre site...
Philippe de L'équipe "Face à la marée noire" Bravo pour votre site qui m'a agréablement surpris par son contenu et son état d'esprit! Félicitations pour le Net d'or! Bonne continuation.
Association ALERT Je viens d'apprendre que votre site "Marée Noire" avait reçu un prix national. Toutes mes félicitations à vous et à vos élèves pour ce magnifique travail d'information et de diffusion. C'est  pour nous, de l'Association ALERT - très important de voir se mobiliser des jeunes autour
de tels problèmes.
Yahoo! France Et bien !!!! Félicitations !
Voilà qui doit vous confirmer dans la qualité de votre site !
Bibliokid
Toutes nos cyberfélicitations !!!
Amicalement
Élisabeth Cadot Vous n'avez sans doute pas besoin de félicitations pour votre site. Vous en avez suffisamment reçu. Ceci dit, j'y joins les miennes, tant pour la
qualité de l'illustration que surtout - c'est ce qui m'intéresse le plus
pour celle de l'info. Journaliste, je vous ai recommandé sur mon site  qui n'a pas la qualité du votre   mais se veut pour autant  aussi informatif que possible.
   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://aupieddemonarbre.free.fr

http://gallerand.jp.free.fr

http://ievoli.sun.free.fr

http://maree.noire.free.fr.

 

 
Sitemap